Votre panier

0 articles

Boutique en ligne du FSDC

Test de licence FSDC DUE (français)

Boutique en ligne du FSDC

Test de l'DUE

Les frais d'examen pour la licence d'AUT se composent de l'examen théorique, de l'examen pratique et des frais pour le badge de licence. Le badge de licence est gratuit pour les membres du FSDC.

L'examen du permis de conduire porte sur les matières selon le programme de l'Association suisse des conducteurs de véhicules civils FSDC.

Examen Demander la quantité Durée en minutes
10 Droit aérien 30 20
20 Connaissances générales sur les aéronefs
80 Les bases du vol
30 Services de vol et planification de vol
60 Théorie de la navigation
40 Performance humaine 30 20
50 Météorologie 30 20
70 Procédures opérationnelles 50 33

L'examen de licence d'AUT est considéré comme réussi si au moins 70 % des questions de chaque matière individuelle reçoivent une réponse correcte. Les sujets individuels peuvent être répétés, auquel cas les frais d'examen pour chaque sujet seront à nouveau facturés.

Après avoir réussi la partie théorique, le candidat recevra une invitation à l'examen pratique, qui aura lieu sur le terrain de vol de l'expert d'examen FSDC le plus proche. Pour l'examen pratique, il existe un script d'examen, que l'expert passe en revue avec le candidat et évalue selon des critères définis. Dans le programme de la matière 85, la portée de l'examen pour la démonstration en vol est définie.

ATTENTION : il s'agit d'une formation continue de l'FSDC et non de l'examen officiel de l'OFAC.

Carte de l'Office fédéral de l'aviation civile

Où ai-je le droit de voler?

L'Office fédéral de l'aviation civile définit les zones avec des restrictions de vol pour les drones et les modèls réduits d'avions. Cela comprend également la carte aéronautique officielle de la Suisse.